Polymag, le magazine des collaborateurs de Polygone

Conception d’un magazine interne pour Polygone

La conception de ce magazine a démarré par deux workshops avec le comité de rédaction qui était déjà composé. Ils ont permis de déterminer clairement et précisément les intentions de l’entreprise en voulant créer ce nouveau média. On y a déterminé le ton qui serait utilisé ainsi que les valeurs que le magazine allait transmettre. Ces sessions ont permis également de valider les premières orientations quant aux choix de format et de papier qui allaient eux aussi correspondre aux valeurs établies.

Une sélection d’univers graphiques, visuels et typographiques a ensuite été présentée au groupe de travail afin de déterminer les premiers choix. Sur cette base, la charte rédactionnelle et photographique a pu être établie.

Ensuite est venue la phase de sélection de partenaires pour la rédaction et la photographie. Et enfin, une présentation a été faite à l’agence qui allait produire le magazine. Ce qui a permis d’élaborer un budget précis et le planning de la première production.

Pour la production de chaque numéro du Polymag, le magazine des collaborateurs de Polygone, Dots coordonne les prestataires et continue de prendre soin d’accompagner le comité dans ses choix rédactionnels au-delà des propositions des sujets. Pour chaque texte, un brief est fait sur l’histoire qu’on va raconter et les photographies à prendre. Le tout dans le respect des choix établis au départ.

Laisser un commentaire